Pour cette fin d'année, les éditions Drakoo vous présentent deux albums très attendus : l'adaptation des romans de Pierre Pevel, Le Paris des Merveilles, et le troisième tome des aventures magiques d'Elfie ! De quoi réchauffer les soirées hivernales ou égayer le pied de votre sapin !
Pierre Pevel et Étienne Willem nous avaient déjà enchantés avec Les Artilleuses, spin-off BD du Paris des Merveilles, mais c’est avec un grand plaisir qu’ils se sont remis à l’ouvrage, toujours accompagnés à la couleur par Tanja Wenisch, pour mettre en image le célèbre roman originel.
Dans ce premier tome, faites la connaissance de deux personnages hauts en couleur : le mage Louis Denizart Hippolyte Griffont et l’enchanteresse Isabel de Saint-Gil. Empêtrés dans une enquête délicate à base de trafic d’objets magiques et de meurtres, ces derniers iront de rebondissements en secrets…
Entre réparties bien senties et investigations à tiroirs, plongez avec délice dans l’histoire par laquelle tout a commencé et savourez le retour en terre des Merveilles : un Paris où même les arbres ont quelque chose à raconter…
Puis quoi de mieux pour conclure 2022 que le tome 3 du Grimoire d’Elfie ? Dès novembre, mettez-vous ainsi dans l’ambiance des fêtes grâce à "Malaventure en pain d’épices" !
En plein mois de décembre, le bus du « Livre qui pue » fait des siennes et oblige les trois sœurs à faire halte dans le village alsacien de Streuselheim. Dans cette charmante bourgade parée aux couleurs de Noël, se cache un bâtiment étonnant : une pâtisserie en pain d’épices ! Émerveillée, Elfie s’y précipite avec sa sœur. Mais pour Magda et les autres clients, ce n’est qu’une pâtisserie normale. Pourquoi donc ? Probablement parce que la pâtissière Suzelle et sa fille Faustine sont aussi des sorcières...
Dans un écrin alsacien qui sent bon le givre et le kouglof, ce tome 3 des aventures d’Elfie redouble d’espièglerie et d’amour : un album où la magie de Noël se ressent à chaque page.
Toute l'équipe Drakoo vous souhaite une très belle fin d'année et d'avance, une bonne lecture !