Accueil / Actualités / Toutes pour un et un pour toutes !

Toutes pour un et un pour toutes !

04/07
Prenez un serviteur du nom d’Aether qui, malgré sa gentillesse, ne sait pas faire grand-chose de ses dix doigts. Maintenant, imaginez que le sort de plusieurs contrées dépend de ce gentil nigaud, car il s’est lié à la seule épée capable de vaincre les monstres cafardeux qui déferlent en masse sur le pays.
 
 
Ajoutez à ce postulat catastrophique trois héroïnes, heureusement bien plus dégourdies, et vous obtenez le savoureux Toutes pour un : une super bande dessinée young adult scénarisée par Olivier GAY et dessinée par Jonathan AUCOMTE.
 
 
Au-delà d’Aether, les vraies stars de cet album ce sont donc les trois femmes qui passeront leur temps à lui sauver les fesses : les géniales Tatiana, Meeri et Opale.
 
La première est une princesse experte en magie guerrière, la deuxième, une brillante épéiste, et la troisième, une mystérieuse pirate volante dont les inventions n’ont rien à envier aux meilleurs ingénieurs.
 
 
Il fallait bien au moins ces trois-là pour défendre le monde et protéger Aether… de lui-même !
À moins que les sentiments ne s’en mêlent évidemment…
 
 
Olivier Gay fait ici ce qu’il sait faire de mieux : des personnages truculents avec des répliques qui font mouche et un tempo comique maîtrisé à la seconde près.
 
Pour donner vie à cette histoire, le talentueux Jonathan Aucomte offre un graphisme doux et expressif aux délicieuses influences manga, accompagné de Yoann Guillé qui participe aux couleurs et à l’ambiance acidulées de ce riche univers aux touches steampunk.
 
 
Toutes pour un, c’est donc un bel objet avec une histoire complète dense et rythmée : 136 pages de bonheur à retrouver dès maintenant en librairie !
 
Pas le plus léger dans la valise des vacances, mais indispensable pour passer un bon moment de lecture cet été !
 
Contactez-nous Devenir partenaire