Accueil / Actualités / Retour sur le jeu de rôle du Jardin des Fées !

Retour sur le jeu de rôle du Jardin des Fées !

25/06
À l'occasion de la sortie du Jardin des Fées, nous avons organisé un événement exceptionnel : un jeu de rôle grandeur nature autour de l'univers de l'album !
 
Le samedi 18 juin, 40 participant.es se sont rendu.es à Maisons-Laffitte pour une immersion totale à la Belle Époque. Chacun.e avait un rôle et un personnage à jouer, des objectifs à accomplir et des liens (plus ou moins complexe) avec les autres personnages. De multiples intrigues qui se sont déroulées tout au long de l'après-midi et ont évolué à coup d'échanges, de manipulation et de promesses... tenues ou non.
 
Ce jeu de rôle se déroulait en amont de l'intrigue de l'album, à la mort du père de Rose Caraval, Angus. Les mystérieuses conditions de son décès n'ont apaisé ni le chagrin des villageois, ni l'amertume de Rose... qui est désormais obligée d'organiser une vente aux enchères pour sauver les finances de sa famille. Si les habitants des environs sont venus pour se recueillir sur la tombe d'Angus, certain.es nobles et aristocrates avaient d'autres desseins en tête...
 
Une expérience immersive organisée et scénarisée par Eugénie Chidlin, à laquelle les autrices Audrey Alwett et Nora Moretti ont également participé ! Nous tenons à les remercier de tout cœur pour leur investissement, ainsi que tous.tes les participant.es qui ont incarné avec brio leur personnage !
 
Nous vous proposons un retour en image de cette après-midi unique, sous le signe du Jardin des Fées :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Découvrez le premier tome du Jardin des Fées par Audrey Alwett, Nora Moretti et Cytros Treb en librairie !
| Contactez-nous |