Accueil / Actualités / Succès Damné : réussir... à tout prix ?

Succès Damné : réussir... à tout prix ?

22/02
Jusqu'où aller pour devenir écrivain ? Certains iraient loin, très loin. La figure de l’auteur possède une aura qui ne connaît pas la crise : elle compte donc beaucoup d’aspirants... Lathan fait partie de ceux-là.
 
Malgré une grande volonté et le soutien indéfectible de sa compagne Murcille, ses romans ne trouvent pas le succès escompté. Pour survivre, il finit par accepter un travail de gratte-papier pour un riche marchand présomptueux, Pyrinthe, qui souhaite réaliser sa biographie.
 
C’est dans sa bibliothèque que Lathan croise le chemin d’un étrange ouvrage : le Danthrakon. Lié à un carnet ensorcelé qui permet de le contrôler, le grimoire devient malgré lui l’outil de l’ambition dévorante de Lathan. Ainsi, à l’aide de la magie, l’écrivain parvient à réaliser un roman sensationnel qui affole les foules. Mais ce succès a un prix et c’est bien Murcille qui risque de le payer, à moins que Lathan n’apprenne de ses erreurs…
 
C’est au sein d’un Paris de fantasy qui sent bon les arts et les lettres que le duo Christophe Arleston et Olivier Gay développe une nouvelle histoire  : Succès Damné. Ce récit enlevé se révèle aussi intimiste, en ce qu’il touche au propre métier de ses créateurs. Profession passion, mais souvent aussi précaire qu’elle est idéalisée, les scénaristes explorent les divers aspects qui font de l’écriture une activité si singulière.
 
Côté dessin, Olivier Boiscommun illustre avec toujours autant de talent les aventures de ces touchants personnages, dotant même le Danthrakon d’une expressivité délicieuse. Aux couleurs, c’est Claude Guth qui fait à nouveau des merveilles.
 
 
Le 1er mars, Succès Damné trouvera le chemin des librairies et qui sait, peut-être parlera-t-il à l’écrivain qui sommeille en vous ?
Contactez-nous Devenir partenaire