Accueil / Auteurs / Serena BLASCO
Auteur

Serena BLASCO

Serena BLASCO
Serena Blasco a toujours évolué dans une atmosphère artistique et créative, influencée par les membres de sa famille qui peignaient et dessinaient sur des toiles, comme sur les portes ou les murs de l’appartement.
 
Elle s’est naturellement dirigée vers l’École des arts appliqués d’Aix-en-Provence, puis le graphisme et l’art publicitaire avant d’effectuer un stage d’apprentissage au Studio Gottferdom, où elle découvre l’univers de la bande dessinée. Elle a commencé à se former aux métiers de scénariste et dessinatrice-coloriste, tout en poursuivant plusieurs emplois, de vendeuse de thé à libraire.
 
Elle fait ses débuts dans la bande dessinée en dessinant Lili Chantilly (une commande des Éditions Jungle en 2014) aux côtés de Véronique Grisseaux. S’ensuit quelques autres publications illustrées pour divers livres, tel que L’Île fantôme, avec Nicolas Lozzi, aux Éditions Hachettes Heroes.
 
En 2015, après avoir découvert les romans Enola Holmes de Nancy Springer, dans les rayons de la librairie où elle travaillait, elle décide de se lancer dans le projet de les adapter en bandes dessinées. La série compte 7 tomes, 6 déjà publiés et le septième actuellement en cours de réalisation, avec Lucie Arnoux, aux Éditions Jungle.
 
Elle travaille aujourd’hui sur une nouvelle série fantastique de sa création, basée sur l’univers du tarot et de la magie : Arcana, aux Éditions Drakoo. La série est une histoire complète en 4 tomes dont le premier a été publié fin 2021. Le second est en préparation et prévu pour début 2023.
| Contactez-nous |