Accueil / Auteurs / Christophe ARLESTON
Scénariste

Christophe ARLESTON

Christophe ARLESTON
Né le 14 août 1963, Christophe Arleston a été journaliste, puis auteur dramatique pour France Inter.  C’est à la fin des années 80 qu’il se tourne résolument vers le scénario de BD.
Il crée alors de nombreuses séries dans des styles très différents : du polar humoristique avec LÉO LODEN(dessin Serge Carrère), de la parodie historique avec TANDORI (dessin Curd Ridel), et de l’aventure médiévale fantastique avec LES MAÎTRES CARTOGRAPHES (dessin Paul Glaudel), puis LES FEUX D’ASKELL(dessin Jean-Louis Mourier).
En 1994, il créé LANFEUST DE TROYavec Didier Tarquin, série qui mêle aventure-fantasy et humour, et remporte un succès immédiat. Dans la foulée suivent des séries qui trouvent un très vaste public : TROLLS DE TROYavec Jean-Louis Mourier, LES FORÊTS D’OPALEavec Philippe Pellet, LES NAUFRAGÉS D’YTHAQ, puis SANGRE, avec Adrien Floch, EKHÖ avec Alessandro Barbucci. Il fera une grande partie du succès de l’éditeur Soleil. En 2016 il publie un roman, LE SOUPER DES MALÉFICES, sans ralentir son activité de scénariste, et de 1997 à 2019 il est le rédacteur en chef du mensuel Lanfeust Mag. En 2019, suite à l’arrêt du journal, il fonde avec Olivier Sulpice le label d’édition DRAKOO dont il gère l’activité éditoriale.
Au total, Christophe Arleston est à ce jour le scénariste de 150 histoires, la plupart d’entre elles ayant connu un grand succès public : il a au total vendu plus de 15 millions d’albums.

Danthrakon

Le Grimoire d'Elfie

| Contactez-nous |