Danthrakon

Couverture provisoire

Résumé du tome 3

Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain apprenti marmiton pour un grand mage, se retrouve possédé par un grimoire démoniaque dont l’encre coule désormais dans ses veines.Avec l’étudiante Lerëh, fille de la magicienne Lyreleï, il est parvenu au palais de cette dernière dont il espérait l’aide. Mais Lyreleï qui poursuit ses propres objectifs s’est emparée du corps de sa fille. Poursuivi par le terrible inquisiteur Amutu et par l’ancien propriétaire du grimoire, mage sans scrupules et père de Lerëh, Nuwan est sur le point de découvrir le formidable secret de celui qu’il prenait pour son simple animal de compagnie… Conclusion de la trilogie racontant l’histoire de Nuwan, Le Marmiton Bienheureux nous entraîne dans une aventure haute en couleurs pleine d’humour et de trouvailles étonnantes, qui interroge sur la pertinence de la sapience.

Genre : Fantasy / Aventure/ Humour

Scénario : Christophe Arleston

Dessin : Olivier Boiscommun

Couleur : Claude Guth

Volume 3/3 • Sortie novembre 2020

Danthrakon T2
Couverture provisoire

Résumé du tome 2

Nuwan, apprenti marmiton chez le mage Waïwo, a vu sa vie bouleversée depuis qu’un puissant grimoire s’est déversé en lui, le transformant et le manipulant. Avec l’étudiante Lerëh, il est à la recherche du moyen de rompre cette malédiction. L’Inquisiteur Amutu, qui suspecte une magie interdite et qui veut remettre la main sur le grimoire – le Danthrakon – les poursuit implacablement, dans sa Mygatule, une araignée géante tisseuse de sorts et d’orages.

C’est auprès de la presque immortelle Lyreleï, mère de Lerëh, qu’ils vont chercher assistance. Mais cette rencontre entre mère est fille est l’occasion de découvrir de lourds secrets de famille…

Naufrages, sirènes, palais merveilleux, mages avides et mesquins, aventurière manipulatrice, chouchou servile et vengeur masqué, voilà quelques-uns des ingrédients de ce second volume de la trilogie Danthrakon, un album haletant servi par le trait précis et dynamique d’Olivier Boiscommun.

Scénario : Christophe Arleston

Dessin : Olivier Boiscommun

Couleur : Claude Guth

Volume 2/3 • Sortie juillet 2020

Danthrakon T1

Résumé du tome 1

Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la demeure d’un grand magicien. Avec l’aide de la belle Lerëh, dont il est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le Danthrakon. La magie de l’ouvrage s’insinue en lui alors que les pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n’ose en parler à personne. Un terrible inquisiteur enquête sur l’effacement du grimoire, alors que Nuwan cache à tout le monde que de l’encre a remplacé son sang, ses larmes… et qu’il pisse noir. Terrorisé, il sait qu’il ne peut rien sans l’aide de Lerëh…

Scénario : Christophe Arleston

Dessin : Olivier Boiscommun

Couleur : Claude Guth

Volume 1/3 • Sortie septembre 2019

Présentation par Christophe Arleston

“Danthrakon est une histoire que je portais depuis déjà un moment. Le grimoire glouton qui s’empare de l’apprenti cuisinier, c’était une image forte et je voulais un grand dessinateur pour porter ce récit. Olivier Boiscommun était une évidence : on se connaît depuis longtemps mais on n’avait jamais travaillé ensemble. Je l’ai convaincu d’accepter de changer sa technique habituelle pour adopter une narration plus classique, mais qui convenait mieux à cette histoire. Et mon vieux complice Claude Guth nous a rejoints aux couleurs : c’est un album réalisé dans le plaisir, et on est là pour en donner encore plus aux lecteurs !”

Galerie