Le Serment de l’acier

Le Serment de l’acier

Serment de l'acier Vol. 2

Résumé du tome 2

À Torrède, capitale des Provinces Onarques, un héros de la guerre civile est tombé sous les flèches d’un mystérieux archer. Quelques semaines plus tard, alors que le tournoi de Rampa s’ouvre, la menace de l’assassin plane toujours sur la ville. Tout porte à croire que le seigneur Arramon Calvairac, compagnon d’arme de la première victime et dernier Faucon du Prince, sera la prochaine cible.
Tandis qu’Estèla Ascensal, auxiliaire de la garde de la cité, seconde cette-dernière dans la traque du meurtrier, le comportement provocateur des Rapaces, ces fidèles du Faucon, et du seigneur Calvairac lui-même, complique quelque peu la tâche.
Bien loin de là, aux frontières des Provinces Onarques, Vuk Ciganin et Aelis Mendigal ont retrouvé Fragan Cornen, le scribe disparu. Un voyage au bout duquel Aelis à découvert la réalité de ce que fut la bataille de Revanne, cette ville ensanglantée pendant la guerre civile, et le rôle de bourreaux qu’y ont joué les Faucons du Prince.Tous trois reprennent le chemin de Torrède afin que le scribe puisse enfin révéler cette vérité à l’ensemble du peuple Onarque.
Un voyage retour qui ne sera pas de tout repos.
Si à Revanne un serment fût prêté, c’est à Torrède que les enjeux se révéleront, que les destins se noueront.

Genre : Medieval fantasy / Aventure

Scénario : Gwenaël

Dessin : Elisa Ferrari

Couleur : Axel Gonzalbo

Volume 2/2 : La chute des seigneurs • Sortie août 2021

Résumé du tome 1

Alors que les peuples du Vaste Pays se remettent à peine de la guerre civile qui a ravagé leurs terres, voici qu’on assassine, au cœur de la cité de Torrède, l’un des héros du conflit.

Estèla Ascensal, jeune auxiliaire de la garde aux capacités particulières, est appelée à l’aide par les miliciens pour enquêter sur le meurtre.
Facile de se laisser convaincre quand son père adoptif est le maître-chien de la garde.
Dans le même temps, Aelis Mendigal, ancienne combattante de Torrède, quitte la ville, elle est chargée par les autorités de cette-dernière de rechercher un scribe disparu aux confins des Provinces Onarques.

Elle ne fera pas le voyage seule, une caravane Romani, ce peuple voyageur et marchand, l’accueille en son sein.

Tandis que l’une va plonger dans le ventre de la ville pour en arracher quelques secrets, l’autre va accompagner les Romanis sur les traces de la guerre passée et l’obliger à redécouvrir, non sans difficultés, ces peuples qui furent ses ennemis d’hier.
Le bout de son voyage sera aussi celui de ses illusions.

Entre Torrède et les confins, les deux intrigues vont peu à peu révéler leurs liens, liens faisant ressurgir les vieux démons d’un conflit fratricide aux plaies encore béantes.

Et si les héros du peuple n’étaient que des criminels de guerre capables des actes les plus vils pour protéger leur légende ?

Genre : Medieval fantasy / Aventure

Scénario : Gwenaël

Dessin : Elisa Ferrari

Couleur : Axel Gonzalbo

Volume 1/2 • Sortie juillet 2020